Problème prise papier ? Regardez du coté des rollers..

L’imprimante fait son cycle de départ ; pourtant la feuille ne s’engage pas. Aie!

Vous vous apprêtez à imprimer le travail de la matinée sur votre imprimante; hélas si l’imprimante fonctionne normalement, aucune feuille
n’est prise dans le bac papier que vous avez pourtant bien sélectionné.
Bien sûr, cela vous tarabuste; mais si vous n’êtes pas technicien/cienne, pour autant vous n’êtes pas non plus une personne  disposée à
gâcher son déjeuner pour une imprimante récalcitrante.

Pas de panique nous sommes prêts à vous aider sur ce coup-là. Commencer par regarder cet article sur l’ADF

1. Définissons ensemble l’incident :

Que ce soit pour le départ d’une impression depuis le bac manuel ou depuis une cassette papier le problème restera le même.
Si vous entendez le bruit habituel que fait votre imprimante dans le cas d’un début d’impression, mais qu’aucune feuille de papier n’est prise à cette occasion ;

  • soit, vous scannez un document, et alors il est normal qu’aucune feuille ne soit entraînée   ;o)
  • soit,  l’ensemble de votre manipulation est (comme à l’habitude) bonne et vous avez un problème à résoudre.

2. Quelques vérifications à faire préalablement :

Retirez la liasse de papier dans le bac et vérifiez que son aspect soit normal (qu’il ne soit pas humide, pas gondolé gondolé, pas froissé ou corné en tête de feuille). Si la liasse vous paraît normale alors allez voir du côté du chapitre ci-après.

3. Résolution :

Si vous en êtes à ce paragraphe, alors c’est le galet d’entraînement (ou pickup roller) qui est la cause de votre faim grandissante.
Car à force d’entraîner des feuilles, à la longue, le galet se patine, et bien sûr le grip du caoutchouc reste sans effet de rugosité.

 Pickup roller ou separation pad = des fiches produits !

Avec un chiffon imbibé d’un produit décapant spécial pour les galets de caoutchouc, ou d’alcool à brûler si vous n’avez pas ce décapant, frottez sur toute la partie caoutchouc du galet.
Réessayez, et tout doit fonctionner comme d’habitude.

4. Conclusion

pickup roller tout beau tout neuf !Nous vous conseillons de changer les galets d’entraînement (ainsi que les patins ou galets de séparations et/ou l’ADF lire l’article ici), car à court terme ce problème se reproduira à coup sûr.

Pour bon nombre d’imprimantes, il existe un kit roller qui se compose de tous les éléments d’usure relatifs l’entrainement papier, c’est à dire que vous aurez tous les roller à changer dans votre imprimante, souvent au nombre de 5-6..

Pour les changements de galets ou autres patins de séparation, il existe des articles explicatifs à ce sujet sur notre blog.

Quand à celui qui consiste à vous indiquer comment résoudre le problème de prise papier en changeant l’imprimante n’est pas encore rédigé, nous le prévoyons pour le vendredi 32 févier 2379. ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *