Entretien des imprimantes HP et Lexmark : réinitialisation

Imprimantes HP

 

LJ IIIsi

Appuyez et maintenez la touche [MENU] jusqu’à ce que « Configuration Menu » apparaisse  à l’écran, naviguez dans ce menu jusqu’a « Message Service = on » et changez la valeur sur « off ». Appuyez sur la touche [ENTRER].

 

LJ 4si, 5Si

Appuyez sur la touche [MENU] jusqu’à ce que vous voyez « Configuration Menu » sur la touche [ARTICLE] jusqu’à ce que vous voyez « message de service = off » et appuyez sur la touche [SELECT]. L’écran devrait afficher « service de message = off * » Sur ces imprimantes, en allant dans le « menu de configuration » et en éteignant le message de service, cela n’effacera le message de service que pour environ 10.000 pages, puis il réapparaîtra. Pour effacer et réinitialiser le message d’entretien, éteignez l’imprimante, appuyez et maintenez le côté gauche de [ARTICLE] et [Valeur] et rallumez la machine. « Réinitialisation de l’entretien » count apparaîtra à l’écran, une fois que cela se produit, vous pouvez libérer les touches.

 

LJ 4100MFP, 4200, 4300, 9000

Eteignez l’imprimante, appuyez et maintenez enfoncée la touche [SELECT] et rallumez l’imprimante. Continuez à maintenir le bouton jusqu’à ce que les trois voyants s’allument et restent allumés, puis relâchez le bouton. « Select Language » devrait apparaître à l’écran, appuyez sur le bouton du haut jusqu’à ce que vous voyez « nouveau kit de maintenance » et appuyez sur la touche [SELECT].

 

LJ 4240/50, 4350, 9040, 9050

Mettez l’imprimante hors tension, puis rallumez-la. La machine commence la mise sous tension, l’écran s’allume et l’imprimante va commencer à compter  sa mémoire.  poussez alors la touche [SELECT]. Continuez à maintenir le bouton appuyé jusqu’à ce que les trois voyants s’allument et restent allumés, puis relâchez le bouton. « Select Language » devrait apparaître à l’écran; appuyez sur la flèche vers le  haut ou vers le bas jusqu’à ce que vous voyez « nouveau kit de maintenance » et appuyez sur la touche [SELECT].

 

CLJ 4600, 4650, 5500, 5550, 4610, 9500

Lorsque l’imprimante est allumée, appuyez sur la flèche du bas jusqu’à ce que l’écran affiche le menu « Configurer le périphérique ». Appuyez sur la touche [SELECT] et en utilisant la flèche du bas faire défiler le menu jusqu’à ce que l’écran affiche « Réinitialisation » et appuyez sur la touche [SELECT]. Ensuite, appuyez sur la flèche du bas à nouveau jusqu’à ce que l’écran affiche « Réinitialiser les fournitures » appuyez alors sur la touche [SELECT]. Une fois  arrivé à ce menu,  vous pouvez réinitialiser l’unité de fusion et la durée de vie de la courroie de transfert.

 

LJ 4345MFP, 9000MFP/9040MFP/9050MFP M5025/35MFP, M4345, M9040/50MFP

Allumez l’imprimante. Une fois que l’imprimante commence à recenser l’état de la mémoire installée, pressez et maintenez la touche # 6 enfoncée jusqu’à ce que les trois voyants clignotent. Une fois que les voyants sont allumés, relâcher le bouton n ° 6; « Select Language » devrait apparaître appuyez ensuite sur la touche # 3 une fois et relâchez. Maintenant appuyez sur la touche # 6 de nouveau pour sélectionner « nouveau kit de maintenance. » Une fois cette opération terminée, l’imprimante devrait se réinitialiser.

 

LJ M5025

Pendant que l’imprimante est allumée, appuyez sur le bouton « Administration »  du panneau de commande, faites défiler le menu et appuyez sur le bouton « Reset ». Une fois arrivé à ce point, sélectionnez «Effacer Message d’entretien »

 

P4014/15, P4515 (avec les derniers Firmware Rev installé) au 25.05.2010

Mettez le produit hors tension et rallumez-le. Quand XXX Mo apparaît à l’écran, appuyez et maintenez enfoncé le bouton ‘OK’ jusqu’à ce que les trois voyants d’affichage clignotent une fois puis restent allumés (cela peut prendre jusqu’à 10 secondes). Puis relâchez le bouton ‘OK’; l’écran doit afficher « Select Language ». Appuyez maintenant sur la flèche du haut pour faire défiler jusqu’à «  nouveau kit de maintenance ». Appuyez sur « OK » pour réinitialiser le compteur du kit de maintenance.

 

CLJ4700, CP4005, 4730, CM4730MFP, CP6015, CM6030MFP, CM6040MFP, CP4025, CP4525

Le compteur de l’unité de fusion ne se réinitialise que lorsqu’une nouvelle unité de fusion est installée dans l’imprimante.

 

 

Imprimantes LEXMARK

 

Optra S & E

Maintenez les touches [GO] et [Retour] appuyés  et mettre l’imprimante sous tension, continuez à maintenir ces touches enfoncées jusqu’à ce que « Autotest » apparaisse à l’écran. Une fois que cela apparaît, relâchez les touches. Cela vous permettra d’accéder au « Menu Diagnostics », l’imprimante peut afficher « 80 Maintenance planifiée. » Appuyez sur le bouton [GO] pour contourner ceci et cela  vous amenera  dans le mode « diagnostic ». À l’aide des flèches, faites défiler le menu « Configuration de l’imprimante » et appuyez sur [Sélectionner]. Ensuite, en utilisant les flèches  ,faîtes défiler jusqu’à « Réinitialiser le compteur d’entretien » (« Entretien Valeur de comptage » vous permet seulement de visualiser le nombre de pages). Pour quitter le mode diagnostic éteignez et rallumez l’imprimante.

 

Optra T610/12/14/16 Lexmark T520/22, T620/22, T630/32/34

Appuyez et maintenez enfoncés les boutons [Sélectionner] et [Retour] tout en allumant l’imprimante, maintenez ces touches jusqu’à ce que l’écran affiche « Autotest ». Si l’écran affiche « 80 maintenance planifiées », appuyez sur [GO] pour continuer au-delà de ce message et accéder au menu de configuration. Appuyez sur la touche  « menu » jusqu’à ce que l’écran affiche « Reset Maint Cnt » sur la deuxième ligne de l’écran et appuyez sur le bouton [Select]. La ligne supérieure de l’écran devrait maintenant afficher « Reset Maint Cnt » et la deuxième ligne indique « Reset » ;appuyez sur le bouton [Select]. Ceci permet de réinitialiser le compteur. Pour sortir du « Mode Configuration » éteindre puis rallumer l’imprimante.

 

Lexmark T640/42/44, T650/52/54

Appuyez et maintenez les touches [Coche] et la flèche droite tout en allumant l’imprimante. Lorsque « Performing Self Test » apparaît à l’écran, relâchez les touches. Le «Menu Config» apparaît à l’écran. Utilisez la flèche du bas pour faire défiler ce menu jusqu’à ce que vous voyez « Reset Maint Cnt » et appuyez sur [Coche]. L’écran affiche «RESET». Lorsque cela arrive, appuyez à nouveau sur le bouton [Coche] pour réinitialiser le compteur de maintenance. Pour sortir de ce menu, éteignez puis rallumez l’imprimante.

2 pensées sur “Entretien des imprimantes HP et Lexmark : réinitialisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *