Mise à Jour du microcode sur votre imprimante – Refusez !

Boite EPSON de toner C13S051173Vous achetez des cartouches toner Compatibles ou Reconditionnées parce que c’est bien moins cher que le « neuf constructeur » et que finalement la qualité est aussi bonne voire meilleure que l’original.

Compatible ou reconditionné ?

Reconditionné veut dire que l’on ouvre une cartouche usagée, que l’on en change les éléments d’usure internes et que l’on remplit de toner.
Compatible, veut dire une cartouche neuve avec des éléments neufs génériques, mais non fabriquée par le constructeur; Donc tout à fiable, mais bien moins chère.

Un firmware, parfois appelé  microcode, est un logiciel interne comprenant un ensemble d’instructions et de structures de données  intégrées et qui vont permettre certaines fonctions demandées à l’imprimante.

Cependant sur certaines imprimantes, par exemple les Samsung CLP-680 ou CLX-6260, (mais cela existe bien sûr chez d’autres constructeurs comme Canon, Dell, etc…) si une mise à jour du microcode de votre imprimante vous est proposée, il vous faut absolument en refuser l’autorisation si vous souhaiter utiliser des cartouches toner compatibles ou reconditionnées; faute de quoi vous allez mettre votre imprimante en panne.

Certains constructeurs intègrent dans leurs imprimantes une fonction de mise à jour du firmware de l’imprimante « pour améliorer ses performances » et vous proposent de mettre à jour ce fameux microcode (lorsque cette mise à jour ne se fait pas automatiquement).

carte système imprimante

Il faut savoir que cette mise à jour est irréversible et qu’elle n’a pour but que de vous obliger à acheter des consommables constructeurs, et que vous ne pourrez plus jamais mettre un consommable compatible ou reconditionné dans votre imprimante, car celle-ci se bloquera. Donc, dans votre intérêt REFUSEZ cette mise à jour du microcode.

Notre conseil :
Lorsque vous achetez des consommables reconditionnés, demandez toujours à votre fournisseur si il y a des recommandations spécifiques par rapport à votre imprimante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *