Comment nettoyer une tête d’impression Canon : mise à jour

Voici une mise à jour sur la méthode de débouchage et -donc nettoyage- de votre tête d’impression  Canon :

Mise à jour de cet article, juillet 2016, nous avons testé le solvant à encre et l’eau chaude pour déboucher une tête en vidéo :

Video 1 : débouchage d’une tête

Video 2 : résultat du débouchage

 

tête et buse
1) buses 2) contact électronique 3) point d’encrage

La 1ere méthode à essayer est… tremper votre tête d’impression dans un peu d’eau déminéralisée (attention pas utiliser d’alcool) ! Oui c’est extrêmement simple mais redoutablement efficace ! Attendez 48h après avoir passer un coton tige sur les buses (attention aux fibres coton et passer le dans le sens de la longueur des buses). Réessayer si ça marche pas du 1er coups, ça doit forcement marcher si votre tête n’a pas plus de 4-5 ans. Sinon c’est surement que les tuyaux ont chauffés.. (600°c) et se sont trop déformé.

[button type= »icon » icon= »people »] Une question ? Contactez-nous : 01.48.43.91.81[/button]

> ça fonctionne pas ? Tentez plusieurs nettoyage via l’utilitaire système (n’oubliez pas d’avoir du papier dans votre bac d’imprimante !) et sinon essayer du solvant acheté sur de fameux site

Pourquoi votre tête d’impression tombe en panne après quelques mois d’utilisation ? Très souvent ce sont les encres compatibles dont la composition fait que celle-ci sèche beaucoup plus vite : phénomène de coagulation… cela bouche les tuyaux et autres buses. Donc mettez le prix et achetez des encres Canon.

Quel est le coût réel d’une imprimante Canon à jet d’encre ? On oublie toujours de comptez 1 voir 2 changements de tête (50-75€) pour 3-4 ans d’utilisation pour les utilisateurs acharnés. Choisissez une extension de garantie à l’achat, du coup la Canon qui est une imprimante, mise à part la tête, extrêmement fiable et de qualité sans égale sera très rentable (non Canon me paye pas dire ça 😉

 

[button link= »http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/20350/kw/nettoyage# » type= »icon » icon= »question »]Tout l’info sur  Canon Canada[/button]

 

 

[box type= »info »] Une question ? Envoyez-nous un email[/box] 

[gravityform id= »12″ name= »Formulaire Shop » title= »false » description= »false »]

 

4 pensées sur “Comment nettoyer une tête d’impression Canon : mise à jour

  • 15 janvier 2017 à 12 h 37 min
    Permalink

    Bonjour
    J’ai un problème d’alignement des têtes et les réglages n’y changent rien. Un encrassement des têtes peut il provoquer cela ?
    En fait le bord vertical d’une image (format portrait) est crénelée 0,5mm de large sur 1cm de haut.
    Faut-il changer la tête ou y a t’il un problème dans le mécanisme d’entrainement?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cordialement

    Répondre
    • 16 janvier 2017 à 14 h 49 min
      Permalink

      Bonjour
      il s’agit très probablement d’un alignement de la tête en effet… je ne peux pas vous en dire plus.. c’est compliqué de faire la maintenance à distance. Je ne peux que vous conseiller de voir une société de maintenenance ; http://www.pierrelaserassistance.eu/ par exemple sont des amis avec qui on travail de temps en temps.

      Répondre
  • 2 juillet 2017 à 16 h 26 min
    Permalink

    Salut! Svp j’ai une canon Pixmania 4600, les cartouches d’encre sont fini et j’ai fait un bout avant d’en acheter une nouvelle paire! Mais depuis l’installation de la nouvelle paire, l’on me signale que la tête d’encre n’est pas reconnu ! J’ai beau nettoyer sans succès, que puis je faire svp?

    Répondre
  • 30 septembre 2017 à 16 h 36 min
    Permalink

    BONJOUR J AI ACHETER UN KIT DE RECHARGER DE CARTOUCHE QUAND J E REMPLIT MES CARTOUCHES ENCRE L ENCRE NE RESTE PAS DANS LE RESERVOIR ELLE SE VIDE DANS LE FLACON ENCRE MERCI DE N AIDER

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *