Problème de prise papier ? CE248A à la rescousse !

CE248A ADF HPDans le cas d’un problème de prise papier vous devriez tenter de changer vos rouleaux d’entrainement (ou roller) responsables du bon déroulement du papier dans votre imprimante. Commencez par changer et c’est très facile,  le kit roller ADF (en fait un kit de maintenance pour l’ADF) ou…

…chargeur automatique de document qui  permet d’attraper les feuilles de papier dans le chargeur situé en haut de l’imprimante appelé chargeur automatique, à ne pas confondre avec le bac papier, situé en bas de l’imprimante. Durée de vie moyenne : 9000 pages !

[button type= »icon » icon= »info »] Vérifiez avant si votre ADF [/button] n’a pas de trombone ou d’agrafe enfoncés dans le caoutchouc des rollers qui empêchent le bon entrainement des feuilles ?

Exemple avec ce kit roller ADF : le HP CE248A ADF un kit de maintenance (dont la référence pièce détachée est CE248-67901) qui contient 2 pièces exactement : le « pick-up roller assembly » et le « separation pad ».

adf automatic document feeder
Un ADF, par contre, c’est l’ensemble complet ! la référence de cette pièce CB414-67926 ! (pour Laserjet M3027 / M3035)

 

 

 

 

 

ce248a changement d'un ADFAttention : si vous changez  le kit ADF complet, faite la remise à zéro du compteur :
Sur l’écran de contrôle de gestion de l’imprimante allez dans :  Configuration > Reset > Reset Supplies > NEW DOCUMENT FEEDER KIT.

 

 

[button type= »icon » icon= »info »] Compatibilité imprimante :[/button]

logo HP Laser Mono :  HP LaserJet M4555
Laser Couleur : LJ CM4540  – LJ M4555 MFP

Regardez le changement en tutoriel vidéo d’un kit roller ADF CB414-67918 sur une imprimante HP  M3035.

 

 

4 pensées sur “Problème de prise papier ? CE248A à la rescousse !

  • 6 janvier 2016 à 16 h 46 min
    Permalink

    en effet ! le changement de cet adf est super simple, par contre super fragile ! j’avais forcé un peu trop le clapet du bac papier automatique et ça à déboité une petite ailette de l’adf impossible à remettre correctement, et erreur bourrage papier !! un peu cher quand même…

    Répondre
  • 6 janvier 2016 à 16 h 49 min
    Permalink

    je vois pas l’interet de changer ça?

    Répondre
    • 11 janvier 2016 à 12 h 28 min
      Permalink

      Salut Adèle, c’est juste pour que le papier soit mieux déroulé dans l’imprimante, les caoutchoucs des rouleaux d’entrainement sont comme les pneu de voitures qui se changent suite à l’usure naturel..

      Répondre
  • 7 décembre 2016 à 22 h 05 min
    Permalink

    Le type et l’etat du papier peuvent affecter la maniere dont votre imprimante entraine le papier. Les bords d’une feuille de papier de basse qualite ayant absorbe l’humidite peuvent gondoler ou entrainer le soulevement de la feuille, empechant ainsi l’alimentation du papier dans l’imprimante.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *