eParts’ au salon Ricoh Innovation Summit

Visuel de présentation article

De la cabine d’essayage connectée, en passant par la salle informatique mobile, ou encore l’écran transparent tactile, pour arriver à l’imprimante 3D… toutes testées par notre équipe !

Des innovations plus étonnantes les unes que les autres que nous vous proposons de découvrir en vidéo et à travers cet article.

 

 

 

 

Le Ricoh Innovation Summit nous a ouvert ses portes le 19 avril 2016. C’est dans un showroom de 4000m² aux Docks – Cité de la Mode et du Design, que la marque nous présente ses innovations en matière de réalité virtuelle, de communication et de services, d’imprimante 3D et bien d’autres.

  • La cabine d’essayage connectée

Annabelle qui teste la cabine connectée

Selon un sondage de la Fédération du prêt-à-porter, le budget shopping est de 63 euros par mois en moyenne. Désormais, nous avons affaire à une expérience shopping digitalisée grâce à la cabine d’essayage connectée. Grâce à des étiquettes, les vêtements rapportés en cabine sont reconnus et affichés sur un écran. Le client a donc accès à une panoplie de widgets où il peut décider de changer la taille, la couleur, la coupe du vêtement sélectionné ou encore demander un autre vêtement ; sans avoir à sortir de la cabine. Le vendeur connecté avec le client tout au long de son essayage reçoit les informations sur un terminal soit un Smartphone soit une tablette et répond aux envies du client. Une solution qui permet d’améliorer considérablement l’expérience client !

 

  • L’interface Android

L’interface Android est disponible sur toutes les imprimantes MFP Ricoh et permet une meilleure gestion des coûts. Grâce à des applications, des widgets ou encore des raccourcis, maintenant il est possible de contrôler et limiter la consommation des consommables. Découvrez la présentation en vidéo de cette interface Android.

Interface-Android-2Interface-Android

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle informatique mobile

PC-mobiles

La digitalisation entre dans tous les secteurs, y compris pour celui de l’éducation. Grâce à un meuble sécurisé, la salle de classe ordinaire, se transforme en salle informatique et permet de répondre aux besoins des enseignants tout en répondant à ceux des étudiants. Ce meuble est composé de casiers qui permettent de recharger la batterie des ordinateurs portables ou des tablettes en un clin d’œil. Il y a également la possibilité de mettre une imprimante et un vidéo projecteur. Les élèves auront accès à des widgets personnalisés par leur enseignant et pourront bénéficier d’un enseignement numérique en travaillant dans des conditions optimales. En un clic, l’enseignant peut procéder au partage des contenus du cours sur les ordinateurs de ses élèves. Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette véritable classe mobile, nous vous proposons de regarder la vidéo ci-dessous (bientôt disponible).

 

 

eParts’ distributeur officiel des pièces Ricoh ! [button link= »#http://www.eparts.fr/eparts/web/shop/Accueil_pieces_detachees_imprimantes.aspx » newwindow= »yes »] J’y vais [/button]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *