L’encre en gel Ricoh = économies

encre-gel-ricohL’encre gel c’est quoi ? tout simplement un mélange d’eau, de pigments et d’un gel additif.

Ricoh à lancé le GelJet en 2012, plus performant que l’ancienne encre gel Gelsprinter. Sur le papier, Ricoh annonce 90% d’électricité consommée en moins !

Quels sont les avantages du Geljet ?

« des économies d’encre, une consommation électrique diminuée »

Sa particularité qui est son avantage principale, est de sécher très rapidement et de durer plus longtemps dans le temps que les autres encres ! En effet, le papier ne gondole pas et est donc idéale pour les impressions recto-verso. Les imprimantes qui utilisent le gel consomment moins d’électricité, et moins d’encre, tout ça en gardant une qualité d’impression acceptable; par contre le gel n’est pas adapté aux impressions photos… En fait Ricoh à conçu les têtes d’impression plus larges que les têtes standards pour imprimer plus de points par passage et aussi limiter les roulements des rouleaux d’entrainement. D’ailleurs les têtes d’impression ne se remplace pas et sont prévues pour durer aussi longtemps que l’imprimante qui l’accueil !

une qualité d’impression légèrement inférieur à l’encre liquide

Au final, c’est vrai que l’encre gel est est plus économique, pour un rendement supérieur que l’encre liquide… par contre la qualité d’impression n’est pas comparable au lasers couleurs et/ou une bonne Canon jet d’encre.

[box type= »info »] Une question ? Envoyez-nous un email[/box] 

[gravityform id= »6″ name= »contact eparts » title= »false » description= »false »]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *