Trouvez la référence de votre disque dur de serveur ?
Pour trouver la bonne référence de votre disque dur (disque serveur HP par exemple), plusieurs possibilités s’offrent à vous :
1. dans le meilleur des cas vous avez une étiquette en façade de disque : là c’est facile la référence du disque est affichée dessus » SPARE: 656108-001 »
2. Sinon lisez l’étiquette, le cas échéant, sur le dessus de votre disque :
trouvez HP Part# ou P/N ou PN ou Part Number
Ou encore trouvez le texte : » Remplace with spare … »
Un disque dur possède plusieurs numéro de référence, qui, toutes désignent exactement le même disque dur. Mais pourquoi donc…? Tout dépend de la provenance du disque :
1. disque dur original dans sa boite originale (comprend une étiquette holographique à la marque) = souvent la référence sera sous la forme suivante (exemple pour HP) 655710-B21 c’est la réf « RETAIL »
2. disque dur original mais venant d’un désassemblage d’un serveur neuf original : la référence du type : 656108-001 c’est la référence de type « SPARE PARTS » (pièce détachée).
Vous aurez accès au même produit mais vendu à des prix très différents ! Tout dépend de vos besoins : pour un acheteur finale, type particulier, la boite originale à la marque peut être plus importante que pour un grossiste/technicien mainteneur. En effet, via un site marchand , une vitrine de magasin, une jolie boite avec le packaging marketing, les étiquettes et les logos qui vont bien rassure largement le particulier, là où les professionnels qui connaissent parfaitement le produit n’en auront pas besoin.
Contactez-nous maintenant pour avoir plus d’info et le niveau de stock disponible sur les disques durs serveur HP : info@eparts.fr / 01.43.48.91.81