Un fusible dans un four d’imprimante ?…
Le changement d’un four peut coûter plusieurs centaines d’euros, alors que dans certains cas, les fours possèdent un fusible qui peut avoir lâché… Ce fusible peut se situer dans »oil coating roller » et permet de stopper toute catastrophe !
Exemple : imprimante laser couleur C920 Lexmark.
Le Four de cette imprimante dont la référence est 40X1250 (600€ht) contient un fusible (0.6 mA souvent) qui se trouve dans la partie rouleau anti adhérent (oil coating roller) C92035X
Les fusibles dans les fours sont rares.. mais c’est une idée excellente que propose Lexmark, un gage de qualité qui peut faire défaut aux autres marques.
Erreur C630 : sur les imprimantes Kyocera signifie souvent changement de fusible, thermistance.. (pas forcément dans le four..)
[button type= »icon » icon= »question »] Quid des autres marques ?[/button] A ce jour je n’ai pas eu de retour de la part de Lexmark, Brother, Epson concernant la présence d’un éventuel fusible dans la partie chauffante de leurs imprimantes… le sujet reste ouvert !
J’avais entendu parler de la présence de fusibles dans les fours sans pour autant être informé des marques concernées. C’est dommage que les marques ne communiquent pas sur la présence de ce fusible. Peut-il être à l’origine d’une panne ? Si c’est le cas, comment la diagnostiquer ?
Bonjour Pascal, le fusible est bien prévu à l’origine pour ce four, en effet un emplacement spécial est bien prévu pour accueil ce fusible. mais attention je ne pense pas qu’il soit prévu pour sauver le four -en entier- en cas de surcharge, mais juste la partie chauffante…