Waste toner pour Ricoh SG 2100N

Si une pièce est souvent mal connue pour la maintenance d’imprimante laser c’est le Waste Toner, on en entend pas souvent parlé mais en cas de dysfonctionnement de celui-ci, soyez-sur que vous devrez vous en occuper ! Pas de panique, 90% du temps sa manipulation est très simple !
Exemple pour l’imprimante Aficio SG2100N de Ricoh : le waste toner est la référence 405783
D’ailleurs que ce soir laser couleur ou laser monochrome un seul waste toner est nécessaire.
Le waste toner consiste en un petit réservoir collecteur de poudre de toner, souvent placé sur les cotés des imprimantes laser. La fonction du waste toner est de récupérer le trop plein et/ou le toner inutilisé : en effet, dans le processus d’impression une étape consiste à râcler le trop plein de toner sur le tambour qui n’a pas été utilisé lors de sa dépose sur la feuille de papier.
Si le waste toner est plein vous aurez un message d’alerte qui va s’afficher sur votre écran LCD, ou un simple voyant s’allumera.
Pour faire la « vidange » du waste toner, retirer lentement et munissez vous de gants et videz le trops plein de toner dan sun sac plastique qui faudra refermer hermétiquement et se charger de le jeter dans un endroit approprié aux déchets chimiques de votre lieu de résidence.


Voici une vidéo de remplacement d’un waste toner sur une Ricoh AFICIO MPC2500 (en anglais)
[box type= »info »] Une question ? Envoyez-nous un email[/box]
[gravityform id= »12″ name= »Formulaire Shop » title= »false » description= »false »]