Les têtes d’impression Canon, y’a pas photo !

A quoi servent les têtes d’impression Canon ? Disons que ça sert à imprimer mais surtout à accueillir les cartouches d’encre. Elles peuvent  servir à imprimer de très belles photos couleur, c’est la force de Canon : la qualité photo (c’est pas par hasard qu’ils sont leader sur la photo).
Attention
après changement d’une tête d’impression, vous devrez peut-être vider le compteur d’encre usagé : voir le document suivant.

[button type= »icon » icon= »people »] Une question ? Contactez-nous : 01.48.43.91.81[/button]

Les têtes d’impression Canon servent donc à accueillir les cartouches d’encre : elles se changent tous les 3-4 ans en moyenne, pourquoi ? Souvent la cause de panne vient des buses (les orifices microscopique qui envoient l’encre) qui, avec le temps, se bouchent, parce que l’encre liquide sèche. Ce séchage / bouchage peut être renforcé en utilisant des cartouches d’encre compatibles, beaucoup moins cher mais forcément moins adaptées aux imprimantes Canon (attention : il existe de très bonnes marques d’encre compatible).
Il est possible de nettoyer ses buses pour éviter
de changer la tête d’impression, mais il arrive que cela ne fonctionne pas, il faut donc changer la tête qui peut coûter de 45 à 75€ selon votre modèle d’imprimante.

Comment changer une tête d’impression ? C’est super simple… faites-le vous-même !!

Gros plan sur une tête d’impression :

Plus d’info sur les dernières techno Canon : interview d’un technico commercial et formateur Canon au salon de la photo 2015 – il apporte des explications sur les têtes d’impression Canon

[button type= »icon » icon= »people »] Une question ? Contactez-nous : 01.48.43.91.81[/button]

 

>Comment trouver la bonne référence de tête ? Lire l’article ici

>Comment nettoyer vos têtes ? Lire l’article ici 

>Code erreur B200 (lié à la tête d’impression) ? Des solutions ici 

Quelques photos de têtes d’impression :

qy6-0087 tête d'impression Canon qy6-0064 qy6-0052_boite Zemanta Related Posts Thumbnail buse QY6-0075

Tête d'impression QY6-0061

Buses QY6-0061

Print Head Canon Tete d'impression pour la QY6-0061 qy6-0040 tete_imp_change tete_imp

 

 

 

 

 

 

 

 

trouver-la-ref-QY6

tête et buse qy6-0084 QY6-0084 printhead QY6-0084 en gros plan sur les buses qy6-0087 tête d'impression Canon

 

 

 

 

 

qy6-0081 tête Canon Printhead Canon Vue explosée simple MG5550

 

qy6-0081 tête d'impression Canon qy6-0080-1 tête d'impression Canon

 

 

 

 

 

 

La référence est gravée sur le coté de votre tête d’impression :

trouver la reference de votre tête d'impression Canon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QY6-0044 Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

i250
i255
i320
i350
i355
PIXMA iP1000

QY6-0052 Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

i80
PIXMA iP90
PIXUS 80i

QY6-0054 Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

i450
i455
i470
i475
PIXMA iP1500
PIXMA iP2000
PIXMA MP110
PIXMA MP130
SMARTBASE MP360
SMARTBASE MP370
SMARTBASE MP390
PIXMA MP410
PIXMA MP430

QY6-0055  Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

i9950
PIXMA iP8500
PIXMA iP8600
PIXMA PRO9000 MII
PIXMA PRO9000

QY6-0056  Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

SELPHY DS700
SELPHY DS750
SELPHY DS810

QY6-0061 : devenue obsolète depuis septembre 2014 donc Canon ne fournira plus cette pièce à l’avenir ! eParts détient le dernier stock au monde ! Donc dépêchez-vous avant la rupture définitive !

La tête d’impression est pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP4300
PIXMA iP5200
PIXMA MP800
PIXMA MP830
PIXMA MP600

QY6-0062

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP7500
PIXMA iP7600
PIXMA MP950
PIXMA MP960
PIXMA MP970

QY6-0063

Tête impression Canonpour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP6600
PIXMA iP6700

QY6-0064

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

i560
i850
PIXMA iP3000
PIXMA iP3100
PIXMA iX4000
PIXMA iX5000
SMARTBASE MPC700
SMARTBASE MPC730
PIXUS 560i
PIXUS 850i
SMARTBASE MP700
SMARTBASE MP710
SMARTBASE MP730
SMARTBASE MP740

QY6-0066

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iX7000
PIXMA MX7600

QY6-0068

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP100

QY6-0069

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA Mini 260

QY6-0070

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP3300
PIXMA MP510
PIXMA MP520
PIXMA iP3500
PIXMA MX700

QY6-0072

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP4600
PIXMA MP630
PIXMA iP4700
PIXMA MP640

QY6-0073

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP3600
PIXMA MP540
PIXMA MP620
PIXMA MX620
PIXMA MP560
PIXMA MP550
PIXMA MG5150
PIXMA MX860
PIXMA MX870

QY6-0074

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA MP980

QY6-0075

Tête impression Canon  pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP5300
PIXMA iP4500
PIXMA MP810
PIXMA MP610
PIXMA MX850

QY6-0077

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA PRO9500 MII

QY6-0078

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA MP990
PIXMA MP996
PIXMA MG8150
PIXMA MG6150
PIXMA MG8250
PIXMA MG6250

QY6-0080

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

PIXMA iP4850
PIXMA MG5250
PIXMA iP4950
PIXMA MG5350
PIXMA MX715
PIXMA MX885
PIXMA iX6550
PIXMA iX6540
PIXMA MX895
PIXMA iP4800

QY6-1000

Tête impression Canon pour les modèles d’imprimantes suivants :

N1000
N200026

 

[box type= »info »] Une question ? Envoyez-nous un email[/box] 

[gravityform id= »12″ name= »Formulaire Shop » title= »false » description= »false »]

 

30 pensées sur “Les têtes d’impression Canon, y’a pas photo !

  • 3 février 2014 à 22 h 46 min
    Permalink

    Comment se fait il que la tête d’impression de mon imprimante soit déjà HS au bout d’un an et demi
    Mon imprimante, n’est pas mobile, est bien entretenue etc….
    a vous lire
    Le message erreur B200 veut il bien signifier que la tête est à changer ? ou est il possibble qu’il y a une autre avarie ?

    Répondre
    • 7 février 2014 à 11 h 47 min
      Permalink

      L’erreur B200 correspond au changement de tête d’impression.

      Par défaut le changement de cette pièce s’effectue en moyenne tous les 3 ans mais cela selon votre activité.

      Si vous avez une forte impression
      Si vous avez une faible impression

      Cela peut provoquer un changement plus rapide de la pièce.

      Je rappel qu’il est préférable de mettre des cartouches originales Canon et non des cartouches de remplissage qui abîment plus rapidement les buses de votre tête d’impression.

      Répondre
  • 10 mars 2014 à 22 h 06 min
    Permalink

    J’ai aussi l’erreur B200 qui interdit toute fonction sur cette imprimante, je ne peux plus numériser, ni faxer au bout de 15 mois d’utilisation.
    je n’ai utilisé que de l’encre Canon et imprimer à peine 1000 pages (2 ramettes) pendant cette période. Si c’est réellement la tête d’impression, celle-ci ne me semble pas d’une grande fiabilité et pourrait être qualifiée de … consommable. Et à quelle prix ?

    Répondre
    • 1 juin 2015 à 14 h 35 min
      Permalink

      soulever le capot de votre machine et retirer les cartouches d’encre puis la tete d’impression et plongez les d’impression dans alcol a 70 degre pour deboucher la tete dimpression repetez operation 2 a 3 fois et laissez secher puis remetre le tout

      Répondre
  • 17 mars 2014 à 16 h 28 min
    Permalink

    bonjour Menuet, quel est votre modèle d’imprimante ?

    Répondre
  • 15 juillet 2014 à 20 h 13 min
    Permalink

    J’ai la même panne après un an et demi d’utilisation ! Bravo l’obsolescence programmée chez CANON, il sont les champions, si j’en juge à travers le blog…
    N’empêche que j’aimerai connaître un endroit où on pourrait me vendre, dans ma belle de Bordeaux, une « Tête d’impression pour Canon Pixma MX870. Merci beaucoup por la réponse. Gérard.

    Répondre
  • 16 juillet 2014 à 8 h 56 min
    Permalink

    Bonjour Gérard, en effet l’utilisation de cartouches d’encre est .. délicate (!) et soumise à de nombreux problèmes de maintenance, les coûts à la page explosent en comparaison aux imprimantes laser couleurs.. une jet d’encre est plus abordable à l’achat, l’imprimante est quasiment donnée (quoique ?) mais ils se rattrapent sur les consommables hors de prix !.. Sans parler du temps perdu.. Un article interressant pour les comparaison des lasers couleurs : http://www.hardware.fr/articles/553-6/cout-par-page-3-ans.html
    Toujours envie de continuer avec vos cartouches ? Nous vendons la tête d’impression pour votre imprimante MX870 : la QY6-0073 (livraison 48H) : http://www.eparts.fr/eparts/web/shop/details/QY6-0073.aspx
    Bien cordialement !

    Répondre
  • 13 septembre 2014 à 14 h 51 min
    Permalink

    Bonjour,
    Est ce que l’erreur B200 ne veut dire que , que c’est la tête d’impression à remplacer ?
    Car j’ai retiré ma tête et il devrait me demander de mettre une tête vielle ou pas ?
    Sur mon imprimante lorsque je retire la t^te d’impression aucun changement de comportement de l’imprimante. Toujours 10 clignotements de la led orange associé à le led verte.
    Merci pour vos réponses

    Répondre
    • 15 septembre 2014 à 11 h 16 min
      Permalink

      Bonjour,
      ce type de message « générique », cela renvoi à des causes parfois bien différentes. (Têtes bouchées, emploi d’encre COMPATIBLE, encodeur encrassé etc …) Donc, à des solutions qui peuvent différées selon les cas !

      Concernant « l’obsolescence programmée » beaucoup d’informations circulent (la plupart fausses !)

      Le plus souvent il s’agit de messages de maintenance concernant la récupération de l’encre usagée. Toutes les machines qui utilisent la technologie Jet d’Encre disposent en effet d’un compteur interne pour éviter les débordements de cette encre. Lorsque le compteur arrive à son terme, l’imprimante affiche un message et cesse de fonctionner.
      Il faut alors se rapprocher de son SAV et procéder au remplacement du tampon récupérateur ! Il faut aussi réinitialiser ce compteur, faute de quoi, l’imprimante refusera de fonctionner.

      La plupart des bidouilleurs du Net, se contentent de réinitialiser ce compteur. Effectivement, ça refonctionne, mais la fuite n’est pas loin !!!

      Pour des raisons commerciales, les constructeur ne communiquent pas sur ce sujet, il n’y à rien dans les manuels d’emploi ! et les manuels techniques souvent inexistants ! Les vendeurs des grandes enseignes ne sont, pour la plupart, pas informé non plus, et lorsqu’ils le sont, taise cet aspect technique, de peur de louper une vente … Ces appareils ont en effet une durée de vie limitée, mais pas « d’obsolescence programmée ». Ne pas confondre.

      En ce qui me concerne, je renvoie les utilisateurs vers leurs revendeurs qui, comme chacun le sait, a un devoir et une obligation de conseil ! C’est peut-être là qu’est le vrai problème …
      Pierre Laser Assistances

      Répondre
      • 6 juillet 2016 à 0 h 23 min
        Permalink

        vous être aussi dans la combine pour faire passer la pilule et faire ignorer l’obsolescence programmée par canon.

        Répondre
        • 6 juillet 2016 à 8 h 16 min
          Permalink

          Oui, comme les vendeurs de portable, de batteries, de voitures, de machines à laver, de télévision, bref n’achetez plus rien si vous pensez qu’on vous manipule…

          Répondre
  • 6 novembre 2014 à 21 h 56 min
    Permalink

    Pour un code erreur B200 comment faire pour réinitialiser le compteur, changer la tête de lecture (ref : qy60080), quel est son prix, avez-vous un service SAV (imprimante CANON PIXMA MG 5350. Peut-on se rendre à vos magasins, les paiements via internet me font peur.
    Cordialement,
    Merci

    Répondre
    • 7 novembre 2014 à 11 h 11 min
      Permalink

      Bonjour,

      1/ Concernant le code erreur B200 je vous renvoie à nos précédentes réponses à ce sujet dans les commentaires à ce sujet; ou bien de lire notre tutoriel consacré à ce code erreur sur notre blog.
      2/ Vous trouverez également un tutoriel sur notre site qui vous expliquera comment changer votre tête d’impression; c’est assez simple à faire.
      3/ QY6-0080 vous trouverez son prix et sa disponibilité sur notre site.
      4/ Nous n’avons pas de service SAV dépannage, nous sommes distributeur de pièces détachées informatique.
      5/ Vous pouvez tout à fait venir chercher et payer votre pièce chez nous au : 33-39 rue Marcel Dassault 93140 Bondy de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

      En souhaitant que ces réponses vous soient satisfaisantes; si vous avez d’autres questions à ce sujet; n’hésitez pas à rajouter un commentaire.

      Cordialement

      Répondre
  • 15 janvier 2015 à 18 h 57 min
    Permalink

    j’ai un message erreur sur ma MG5350 qui a tout juste un an passé et peu servie..message 5011…..la scanner serait HS?…cela vaut t’il le coup de la faire reparer?

    Répondre
    • 17 janvier 2015 à 23 h 14 min
      Permalink

      En effet, seule solution restante : changer la tête d’impression.. mais au prix de la pièce détachée est-ce que ça vaut pas le coups ? Nous, vendeur de pièces détachées nous sommes les premiers à regretter le prix de ces pièces ! Ne devrait il pas y avoir une lois qui plafonne les prix de ces pièces détachées dans la mesure ou celle-ci limitent le gaspillage, la pollution en privilégiant le recyclage et la durabilité ?

      Répondre
  • 17 janvier 2015 à 22 h 31 min
    Permalink

    Pareil pour moi, Erreur B200 au bout d’à peine 2 ans d’utilisation… et encore … je n’ai utilisé que 4 packs d’impression… Dégouté!!
    Tête d’impression démontée, nettoyée…
    J’ai tout ce que je pouvais…
    Canon fini pour moi! Tou cha ché dl’a merte!!

    Répondre
  • 12 mars 2015 à 9 h 10 min
    Permalink

    Bonjour,
    je viens de changer la tête d’impression suite à une erreur B200 sur une Canon MP560 suite à un défaut B200, et pas de changement je passe à un défaut S5200.
    Est ce qu’il y a une procédure dans le changement des têtes ?

    Répondre
    • 16 mars 2015 à 11 h 45 min
      Permalink

      Bonjour MIC et merci pour votre commentaire, je n’ai aucune info sur le code S5200 désolé.. par contre l’erreur B200 signifie « changement d’imprimante » pour Canon. En fait il faudrait change les tampons encreurs mais c’est très difficile de s’en procurer et encore plus à les changer.. voir la vidéo ici : http://blog.eparts.fr/tampons-absorbeurs-et-erreur-canon-b200/

      Répondre
  • 19 mars 2015 à 20 h 36 min
    Permalink

    bonjour
    mes parents possèdent une imprimante Canon MG 5150 et voici depuis quelques jours que cette imprimante n’imprime plus très bien. Ils ont nettoyés tous ce qui peut être nettoyé (les buses etc) et l’impression de la première page est parfaite mais la seconde plus rien que des petits trais sur la feuille.
    Mes questions :
    1) pourquoi n’imprime t’elle plus alors que les cartouches sont bonnes ?
    2) que faut-il faire ? le nettoyage à été fait et refait plusieurs fois et a chaque fois on a des pages tachées de petits traits.

    Si quelqu’un peut résoudre mon problème ce serait bien Cordialement.

    Répondre
  • 26 juin 2015 à 16 h 44 min
    Permalink

    Mon imprimante fonctionne en couleur mais les lettres en noir ne fonctionne pas dutout
    imprimante IP4940 canon

    Répondre
    • 26 juin 2015 à 17 h 42 min
      Permalink

      Changer la cartouche noir ?… votre tête d’impression est la QY6-0080 qui possède 5 compartiments de cartouche dont 1 pour la noire… surement que celle-ci est vide?

      Répondre
  • 23 août 2015 à 11 h 00 min
    Permalink

    Bonjour.
    Mon implémente canon mg 5150 imprime que des pages blanches
    J’ai fait tous les nettoyages, même avec à l’eau distillé l’encre coule, mais imprime toujours des pages blanche.
    Que faire.
    Merci

    Répondre
  • 17 février 2016 à 10 h 39 min
    Permalink

    Un grand merci pour l’envoie de nouvelles têtes d’impression de mon imprimante Canon. Je la croyais foutue, grâce à vous elle refonctionne à merveille !

    Merci pour votre efficacité et votre gentillesse au téléphone… Je vais recommander votre site autour de moi. Alain.

    Répondre
  • 9 décembre 2016 à 22 h 27 min
    Permalink

    Bonjour, canon MG5150. Arrêt d’impression en milieu de page. L’écran indique: UO52. type de tête d’impression incorrect…!!! Impossible de corriger et le pc ne veut ou ne peut plus ouvrir le cd d’installation. Conseil ? Cordialement.

    Répondre
  • 20 février 2017 à 23 h 07 min
    Permalink

    Bonsoir,
    J’ai une imprimante Canon pro9500 mark II.
    Les couleurs sont scindées en 2 groupes de 5 cartouches et le groupe 2, comprenant les couleurs R G C M Y ne fonctionne plus du tout. Lors d’une vérification de motif, aucune de ces couleurs n’apparait alors que le groupe 1 des autres couleurs s’imprime normalement . J’ai nettoyé la tête d’impression concernée mais cela n’a rien changé. Et de plus, suite à cela, certaines cartouches pleines se sont signalées comme vides dans la fenêtre de l’imprimante. Pouvez vous me conseiller s’il vous plait sur ce que je dois faire ? je suis un peu perdue …enfin, j’ai surtout peur de perdre mon imprimante….Je vous remercie

    Répondre
  • 24 avril 2019 à 15 h 12 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai une imprimante Canon ip3300 j’ai eu le signal orange 5 fois (bouton rond « resume ») signifiant un pb de tête d’impression et ai nettoyé cette dernière à l’eau distillée ce qui a fonctionné (tête propre) Par contre à la remise en route elle ne veut pas imprimer et clignote toujours de la même façon, il y a t il une autre manip à effectuer ou bien faut il remplacer la machine carrément? Merci…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.