SAMSUNG Xpress C460W : maintenance

Changement du Transfer Belt (ou courroie de transfert) et son bac papier : faites-le vous-même !

Vue éclatée de l’imprimante 

Procédure à suivre pour remplacer cette courroie de transfert (ou ITB) :

  1. Débranchez l’imprimante et ouvrez la porte avant de l’imprimante
  2. Retirez les 4 cartouches toner
  3. Retirez le Tambour (attention pièce très fragile et sensible à la lumière)

Connecteur SL-C460W

 

Déconnecter la prise de l’ITB en haut à droite

 

 

 

 

 

 

Ouvrez la porte arrière de l’imprimante et dégagez le cadre ITB de son  logement (attention, nous ne parlons pas ici d’expulser votre directeur de son bureau 😉

 

Leviers SL-C460WTirez les 2 leviers vers le bas (voir photo ci-après)

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Sortez la courroie de transfert en la prenant par sa poignée (comme ci-après)
  2. Prenez la courroie de remplacement et la réinstallez  à la place de la pièce défectueuse
  3. Puis procédez inversement depuis l’étape 7 vers l’étape 1 pour réinstaller les divers éléments sortis
  4. Essayez d’imprimer. Ca ne fonctionne pas? Vous avez oublier de rebrancher l’imprimante.
  5. Quel talent! Vous étiez un(e)utilisateur(trice) cantonné(e) à faire bonne impression :
  6. Vous voilà dans l’antichambre (à air) de la MAINTENANCE ;o)
  7.  Bon, c’est pas le tout de rire, mais le travail n’attend pas !

Retirer ITB

 

 

 

 

 

 

 

Toute l »information des messages d’erreur : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201501/20150123154406774/FR/French/French/manual/display_message.htm?keyword=courroie

Acheter la courroie

Mise à jour (Mars 2016) : changer le bac papier ? Comme sur l’imprimante SL-C480, le bac papier peut se changer avec la référence est JC90-01142A !

 Acheter le bac papier
cassette JC90-01142A exploded view JC90-01142A bac papier pour SL-C480

 

 

 

 

 

 

 

62 pensées sur “SAMSUNG Xpress C460W : maintenance

  • 3 juillet 2015 à 18 h 19 min
    Permalink

    j’ai tout enlevé, tout remis en place, rebrancher l’imprimantes, et… toujours changer la courroie, sans pouvoir imprimer. Est-ce qu’il y a un truc à faire à al « courroie »?
    Merci davance

    Répondre
    • 6 juillet 2015 à 14 h 12 min
      Permalink

      Bonjour Desjeux,
      c’est difficile de vous répondre à distance sur un problème comme ça, il est probable qu’en retirant le Waste Toner et qu’en le remettant dans l’imprimante, « celui-ci croit » qu’il est devenu plein parce que stocké à l’horizontal. Donc enlevez-le stockez à la verticale (comme il est placé dans l’imprimante) et remettez le… c’est peu probable que ça marche, mais le but c’est que le toner (en trop) doit ne plus toucher son sensor qui indique que la limite est dépassé..

      Répondre
    • 6 juillet 2015 à 14 h 26 min
      Permalink

      Il est plus évident d’aller faire un RESET les nombre de pages imprimées… dans le menu TECH MODE / EDC MODE pour faire un reset du nb de pages imprimées..
      Aller dans le Menu System Setup > Usage Counter > Reset

      Répondre
      • 5 octobre 2016 à 21 h 24 min
        Permalink

        Bonjour Pierre votre astuce m’interesse mais je ne sais pas comment acceder au menu Tech MODE / EDC MODE. Pouvez-vous m’aider svp?
        Merci

        Répondre
        • 6 octobre 2016 à 9 h 27 min
          Permalink

          Bonjour Olivier, avec cette video vous y arrivez ?

          Juste après avoir eteind rallumé votre imprimante :
          Menu > Retour > Croix gauche > OK > Stop/Clear > Menu

          Répondre
      • 1 avril 2017 à 11 h 30 min
        Permalink

        Bonjour,
        je ne trouve pas le compteur des consommables sur la Samsung xpress c460.
        Dans le menu, je vois en :
        4 – System setup => Usage Counter mais je n’ai pas l’option Reset … il est indiqué : Print Yes/No
        Pourriez-vous me guider ? Merci

        Répondre
  • 2 septembre 2015 à 8 h 23 min
    Permalink

    Je reviens sur le point 6 des photos courroie de transfert Samsung C 460 : autant le levier de droite est facile à descendre comment fait-on pour le levier de gauche qui comporte une languette de blocage ?

    Merci pour votre réponse.

    Claude HOCHEDEZ

    Répondre
  • 2 septembre 2015 à 8 h 53 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai changé la transfer belt et j’arrive imprimer sans soucis. Par contre le message d’erreur ne disparait pas, savez vous comment faire ?
    merci

    Répondre
  • 13 janvier 2016 à 11 h 56 min
    Permalink

    bonjour ne trouve pas comment entrer dans le mode tech après changement de l unité de transfert cela fonctionne mais le message est toujours présent

    merci de votre réponse

    cordialement

    Répondre
  • 13 janvier 2016 à 11 h 58 min
    Permalink

    oups j’ai oublié de vous donner le modèle de l imprimante
    j’ai une samsung xpress c460w

    merci

    Répondre
  • 22 janvier 2016 à 16 h 58 min
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    J’essaye de changer la courroie de transfert, j’ai réussi à enlever celle défectueuse mais impossible de remettre la nouvelle pièce !!!

    Merci de votre aide.

    Muriel

    Répondre
      • 25 janvier 2016 à 10 h 59 min
        Permalink

        Bonjour,

        Je suis bloquée au niveau du remontage car je n’arrive pas à « rentrer » la courroie de transfert là où elle devrait être !!!

        Je réessaye depuis ce matin… grrrr… sans succès !!!

        Et oui j’ai été voir le lien que vous m’avez conseillé mais tout est expliqué pour l’enlever mais pas pour la remettre !!!

        Merci à nouveau pour votre aide…

        Muriel.

        Répondre
        • 25 janvier 2016 à 13 h 50 min
          Permalink

          Bonjour Muriel, je peux que vous conseiller de chercher d’autre videos tutoriels pour la remise en place de votre belt, désolé à distance c’est difficile de faire du dépannage « mecanique ».
          N’ayant plus cette machine pour tester, je vous donne quand même le numero d’asssistance de Samsung au cas ou : 0825. 08. 65. 65 (attention au « 0825 » et sa tarification), je peux aussi, en mail perso vous envoyer le contact d’un mainteneur en IDF.

          Répondre
          • 25 janvier 2016 à 14 h 15 min
            Permalink

            Bonjour,
            Ouf, j’ai enfin réussi … !!! c’est quand même pas facile (pour une fille!!!). maintenant j’ai un autre souci, c’est que mes impressions sortent bien mais j’ai deux lignes blanches tout le long de ma feuille A4, à droite de mes textes du coup il manque des mots…..
            Pouvez vous m’aider sur ce point… !?!?

          • 12 septembre 2016 à 14 h 13 min
            Permalink

            Bonjour,
            après lecture des messages, je suis intéressée par les coordonnées d’un mainteneur en IDF pour le changement du transfer belt. merci
            mjcb@capsan.fr

          • 12 septembre 2016 à 15 h 12 min
            Permalink

            Bonjour,
            si c’est pour des pièces Samsung je vous propose d’appeler la maintenance Samsung qui vous dirigerons vers un mainteneur le plus proche de chez vous : 0825.08.65.65

    • 22 juin 2019 à 16 h 21 min
      Permalink

      faut suivre les glissières qui demarre du bas vers le haut

      Répondre
  • 10 juin 2016 à 14 h 27 min
    Permalink

    Je n’arrive pas pas à déconnecter la prise ITB à droite. j’ai beau tirer dessus mais rien ne vient.
    Comment faire?

    Répondre
    • 6 décembre 2017 à 20 h 17 min
      Permalink

      Bonsoir,
      Je rencontre le même problème, j’ai beau appuyer sur les bords de la prise ITB, elle ne vient pas. Y êtes vous parvenu ? Pourriez vous m’indiquez la démarche (ou l’astuce) pour la retirer sans encombres ?
      Merci beaucoup de votre réponse,
      Belle soirée,
      Dominique

      Répondre
  • 19 juillet 2016 à 21 h 50 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai changé le four et la courroie en même temps sur mon imprimante Samsung xpress c460 fw.
    J’ai rebranché…et le petit écran indique un premier message presque illisible…et ensuite on ne voit plus rien…je peux imprimer sans problème…mais l’écran est noir…merci pour votre aide…
    Cordialement
    Laurent

    Répondre
    • 20 juillet 2016 à 8 h 56 min
      Permalink

      Bonjour, votre écran à tout l’air d’avoir rendu l’âme… pour le changer nous vendons le LCD dont la référence est JC63-03571A sur http://www.eparts.fr à 3 ou 4 €. Voir la vue éclatée de la machine si vous voulez plus d’info, page 16 :
      http://blog.eparts.fr/wp-content/themes/Nexus_child/files/Samsung/SL-C%20series/Samsung%20SL-C460FW.pdf

      Bien sur, cela nécessite des compétences techniques bien supérieures à un changement de four… je vous conseil donc de voir avec un mainteneur.

      Répondre
      • 20 juillet 2016 à 14 h 21 min
        Permalink

        Bonjour,

        Hier soir, après avoir changé le four et la courroie, l’impression était bonne malgré l’écran noir.
        Ce matin quand l’imprime, j’obtiens des feuilles blanches!!

        Bou! Que se passe-t-il?

        Répondre
        • 20 juillet 2016 à 17 h 19 min
          Permalink

          Je suis désolé mais à distance et sans code erreur je ne peux vous dire ce qu’il se passe.. je ne suis pas medium :)) les causes du problème peuvent êtres nombreuses, compliqué sans écran de contrôle !
          Appelez Samsung au 0825.08 65 65 (attention aux éventuels surcoûts téléphonique) ou au 01 48 63 00 00 ils vous guideront vers un réparateur.

          Répondre
          • 20 juillet 2016 à 18 h 14 min
            Permalink

            ok merci, mais je vais en racheter une neuve…

            Cordialement

          • 21 juillet 2016 à 9 h 06 min
            Permalink

            Désolé de voir qu’un coût de maintenance est plus élevé qu’un rachat d’imprimante…

  • 20 juillet 2016 à 10 h 00 min
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    J’ai vraiment la poisse avec les imprimantes ! Ma canon, je l’ai nettoyée, elle avait un peu fonctionné après puis plus rien. On me prête une HP qui fonctionne chez mon ami et pas chez moi rgrgrgrg et là une samsung que je suis en train de démonter car là aussi problème d’impression !!!

    Répondre
  • 30 août 2016 à 11 h 46 min
    Permalink

    Depuis peu, quand j’envoie imprimer sur ma SAMSUNGXpress C460W
    en wifi et en câblé depuis mon SONY Laptop LVF152c29M j’ai une réponse erreur sans plus.
    par contre depuis un autre ordi en cablé il marche.
    que dois je faire pour relancer, j’ai rechargé le pilot et mis en mode préférence.
    A vous lire

    Répondre
    • 30 août 2016 à 14 h 09 min
      Permalink

      Bonjour,
      depuis un autre ordi en wifi ça fonctionne ? peut être la carte wifi à changer ? peut être que le contact NFC est defectueux..? à distance c’est compliquer de vous répondre, perso j’essayerai d’installer la derniere version du firmware de la Samsung et réinitialiser le wifi.
      http://www.samsung.com/fr/consumer/it/printer-multifunction/color-multifunction-printer/SL-C460W/SEE –> en bas de page vous aurez les liens
      Essayez le tél. support de Samsung : 0825 08 65 65
      Si vous résolvez votre soucçi merci de mettre un petit commentaire ça les aidera les autres utilisateurs à l’avenir.

      Répondre
  • 4 octobre 2016 à 9 h 39 min
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    un conseil, dès qu’elle déconne…POUBELLE!!!

    Répondre
    • 5 octobre 2016 à 10 h 08 min
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      Malheureusement c’est un peu ce que les grandes marques cherchent à faire… sur des imprimantes à moins de 50€ les pièces détachées sont rares et chères voir inexistantes !! C’est un produit d’appel pour ensuite vendre des consommables.. l’aspect écologique et totalement ignoré !!

      Répondre
  • 23 décembre 2016 à 16 h 26 min
    Permalink

    bonjour,
    est ce possible de contimuer d’imprimer si le message « remplacer unite d’imagerie » apparait et bloque l’impression?
    d’avance merci, cordialement
    Christine

    Répondre
    • 29 décembre 2016 à 9 h 57 min
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      Bonjour Christine,
      oui toujours possible d’imprimer, la qualité risque de baisser avec le temps. L’unité d’imagerie est en fait le Tambour (ou drum en anglais), la référence est : CLT-R406/SEE.

      Répondre
      • 23 décembre 2017 à 15 h 47 min
        Permalink

        J’ai une question avec mon imprimante C460W
        Le message affiché sur l’imprimante est « Remplacer par une nouvelle unité d’imagerie C3-6120
        Je ne sais pas ce que je peux faire.
        Avez-vous une solution ?

        Répondre
  • 31 janvier 2017 à 11 h 21 min
    Permalink

    Bonjour Piero,
    j’ai une imprimante laser Samsung CLX 3185. Il met des traits beiges sur la feuille. J’ai téléphoné à Samsung et ils m’ont dit que c’est le four qui ne chauffe plus assez. Leur centre de maintenance est à Paris et il me demandent un envoi, puis 75 € pour le diagnostique, puis 59 € pour encore autre chose, puis la pièce lui même, puis la main d’ouvre Donc environ 250 à 300 €. Mais en cherchant je trouve le Four que j’ai besoin. Il coute 60 € TTC Ma question est: Est-ce difficile de le changer soi même? Et comment procéder?
    Merci de votre réponse
    Hélène

    Répondre
  • 14 février 2017 à 17 h 57 min
    Permalink

    bonjour
    j’ai une samsung laser c460 série
    je n’ai pas de probleme pour imprimé un texte de mon ordinateur mais lorsque je veux faire une copie d’une facture il m’en manque 3 cm cela me fait une bande blanche a droite merci

    Répondre
  • 8 mars 2017 à 15 h 30 min
    Permalink

    Après changement de courroie comment remettre les chiffres à zéro car j’ai toujours le message d’erreur

    Répondre
  • 30 mars 2017 à 11 h 34 min
    Permalink

    Si vous n’avez pas de problème d’impression voici la procédure pour remettre a zero le compte de l’unité d’imagerie :

    Entrer en tech mode
    Menu – Back – Gauche – Droite – OK – Stop
    La machine passe en anglais
    Menu–>Tech menu–>Data Setup–>Clear Count–> Password 1934 –> Imaging unit
    Attendre que la réinitialisation soit faite puis sortir du menu et arrêter l’imprimante et la redémarrer.
    Et normalement c’est repartie pour 16000 pages!!

    Répondre
  • 1 avril 2017 à 11 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,
    je ne trouve pas le compteur des consommables sur la Samsung xpress c460.
    Dans le menu, je vois :
    1 – Copy Feature
    2 – Copy Setup
    3 – Print Setup
    4 – System setup
    5 – Network
    Pourriez-vous me guider ? Merci

    Répondre
  • 2 avril 2017 à 13 h 12 min
    Permalink

    Merci pour la réponse sauf que le blog est fait pour une clx3175 et n’est pas adapté à Samsung xpress c460w
    je souhaiterais remettre à zéro le transfer belt et le fuser comment faire ? (je n’ai pas de clavier pour faire 1 9 3 4 et pas de « notio reset »
    Merci
    à bientôt

    Répondre
  • 14 juin 2017 à 14 h 32 min
    Permalink

    bonjour,
    j’ai une imprimante samsung 460 et le message « remplacer nouvelle unite d’imagerie » s affiche . mes toners sont neufs, et j’ai nettoyé tout l’intérieur ainsi que le bac qui recolte la poudre. que dois -je faire? parce que c’etait deja arrivé il y a un an et j’avais ramene mon imprimante en reparation , la firme m’avait facture 250 euros car cela ne faisait soit disant pas partie de la garantie.
    pouvez vous m’aider svp?
    merci
    bien à vous

    Répondre
  • 18 juillet 2017 à 18 h 14 min
    Permalink

    Bonjour,
    mon imprimante C460W émet un craquement avant et après l’impression, un peu comme si des engrenages se frottaient.
    Avez-vous un e idée de l’origine du problème ?
    Bien cordialement.

    Répondre
  • 27 août 2017 à 18 h 43 min
    Permalink

    bonjour

    Mon imprimante laser samsung c460w m’indique sur l’écran que je dois préparer nouvelle courroie de transfert ainsi de bientôt remplacer le four.
    Où puis-je acheter ces pièces pour le faire moi-même ? Enfin si c’est possible ou qui dois-je contacter ?
    Merci d’avance

    Répondre
  • 9 septembre 2017 à 13 h 18 min
    Permalink

    bonjour, j’ai un imprimante c460w Samsung,les feuilles sortent blanches,Samsung me parle d’un problème de laser,pouvez vous m’éclairer a ce sujet
    cordialement

    Répondre
  • 24 septembre 2017 à 18 h 37 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je ne trouve nulle part comment enlever le tambour de mon imprimante C460W. J’ai bien sûr enlevé les cartouches d’encre, ainsi que le guide de gauche sur lequel figurent les différentes couleurs, mais je tire mais rien ne vient. Y a t-il un levier ou autre à manœuvrer pour dégager la pièce ? J’ai beau chercher, je ne trouve rien.

    Merci de votre réponse.

    Répondre
  • 1 octobre 2017 à 10 h 57 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’ai changé la courroie de transfert de mon imprimante Xpress C460 FW mais j’ai toujours le message qui me dit de changer cette courroie de transfert.
    Impossible de trouver le menu dans lequel je peux faire une remise a zéro du compteur et le logiciel de l’imprimante ne me donne aucune indication. Comment puis je faire pour eliminer ce message d’erreur
    merci de votre aide

    Répondre
  • 31 octobre 2017 à 17 h 07 min
    Permalink

    Bonjour

    J’ai une imprimante Xpress C460W … j’ai du changer la courroie de transfert, j’ai suivi le tuto … mais après avoir tout remis en place et rebrancher l’imprimante, le message d’erreur demandant de la changer est toujours là … une suggestion ?

    Répondre
  • 6 décembre 2017 à 20 h 12 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai vu qu’une personne a rencontré le même problème, sans trouver la réponse qui lui a été faite. J’essaie de retirer la prise ITB mais j’ai beau appuyer des deux côtés (visiblement deux crochets retiennent), elle ne vient pas. Je ne souhaite pas l’endommager, il y’a til une astuce ou une technique particulière pour la retirer ?
    Merci de votre réponse,
    Belle journée,
    Dominque

    Répondre
  • 23 décembre 2017 à 15 h 51 min
    Permalink

    J’ai une question avec mon imprimante C460W
    Le message affiché sur l’imprimante est « Remplacer par une nouvelle unité d’imagerie C3-6120
    Je ne sais pas ce que je peux faire.
    Avez-vous une solution ?

    Répondre
  • 23 février 2018 à 11 h 13 min
    Permalink

    bonjour,
    j’ai une imprimante samsung X PRESS C480W.
    Ce site m’a l’air génial et la personne explique bien mais je n’arrive pas à remettre le compteur à zéro.
    L’imprimante me demande de remplacer l’unité de fusion et la courroie de transfert. J’ai lu qu’une simple remise à zéro suffirait donc j’aimerai essayé avec de tout changer.
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Répondre
  • 30 mars 2018 à 18 h 37 min
    Permalink

    Sur C460W , si on a le message  » Préparez nouv courroie transf « , on peut vérifier l’usure par
    Menu=>Config System => Journal => Infon conso => Oui
    et on peut alors lire la ligne « Transfer Unit Information » Life remaining qui est par exemple à 10%.
    Cela donne un peu de temps avant d’en acheter une et le message passera plus tard à  » Remplac par nouv courroie transf « .
    Il semble qu’on puisse nettoyer (en prenant des gants et en n’utilisant pas un aspirateur car la poudre est très toxique et s’infiltre très finement partout) la bande de transfert en démontant toutes les pièces et la réutiliser si elle n’est pas abimée.
    Après avoir changé (ou nettoyé) la courroie de transfert et pour ne plus avoir de message relatif à cette usure, il faut passer au « Menu technique » puis remettre à zéro le seul compteur « Tranfer Belt »:

    Menu –> Back –> Gauche –> Droite –> OK –> Stop => Menu
    Cela passe en anglais mais reviendra au français après l’avoir éteinte et allumée
    Menu–>Tech menu–>Data Setup–>Clear Count–> Password 1934 –> Transfer Belt
    Le mot de passe est entré en faisant OK sur un chiffre puis droite ou gauche pour incrémenter ou décrémenter puis OK pour changer de nombre.
    Puis éteindre et rallumer et vous ne devez plus avoir de message.

    Répondre
  • 15 mai 2018 à 12 h 14 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’ai une SAMSUNG Xpress C460FW qui me met un message  » rempl par nouv unité imagerie » et je n’arrive pas à résoudre mon problème avec les diférentes méthodes que vous nous proposez.
    Par exemple je ne trouve pas en faisant cette manip « Juste après avoir éteind et rallumé votre imprimante : Menu > Retour > Croix gauche > OK > Stop/Clear > Menu »
    je n’arrive pas à accéder au menu Tech MODE / EDC MODE avec cette méthode.
    Pouvez vous m’aider svp?
    merci

    Répondre
  • 29 juillet 2018 à 16 h 07 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai changé (en suivant votre tuto ci-dessus) la courroie de transfert sur ma Samsung XpressC410W et ça clignote toujours en rouge me disant de préparer une nouvelle courroie de transfert. J’ai changé récemment l’unité d’imprimante (tambour) et les toners. Quelqu’un peut-il m’aider ?
    Merci d’avance.

    Répondre
  • 9 juin 2019 à 11 h 45 min
    Permalink

    Bonjour,

    Mon imprimante samsung C460 w . Les toners sont tout neufs, je viens de les remplacer. Mais les feuilles ont des traînées de couleurs rouges et bleues et j’ai vu des petits tas de poudre déposés sur les toners quand je les ai retirés pour vérifier. DE plus un signal d’erreur: « unité imagerie à remplacer » mais le tambour a été remplacé il n ‘y a pas longtemps ( il ne garantit pas 16000 pages? ) ( je suis loin du compte!) À savoir qu’au départ après avoir changé le tambour, le signal d’erreur persistait mais les feuilles s’imprimaient. À présent, le signal d’erreur toujours là, mais les feuilles ne s’impriment plus malgré le changement des toners. Poudre sur les toners. Merci de m’aider.

    Répondre
  • 17 juin 2019 à 12 h 00 min
    Permalink

    Bonjour,

    Après avoir vidé, nettoyé et remis en place l’unité d’imagerie sur mon imprimante SANSUNG Xpress c480w, impossible d’imprimer et le message « remplacer unité d’imagerie » s’affiche toujours.
    Je n’arrive pas à remettre à zéro le compteur en suivant la méthode indiquée plus haut :
    Menu > Retour > Croix gauche > OK > Stop/Clear > Menu ». Impossible d’entrer dans le Tech mode.
    Je suis bloquée… Auriez-vous des conseils ?
    Merci beaucoup !

    Répondre
  • 15 juillet 2019 à 18 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,
    j ai changé la courroie de transfert sur une c480w tout c est bien apssé grace a vous photos.
    cela fonctionne bien mais le voyant rouge s allume toujours et me demande de changer la couuroie

    que dois je faire

    Répondre

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