Significations des codes erreur Canon

code erreur CanonVoici les codes erreurs et leurs résolutions (valable pour les machines suivantes). Attention la liste est en cours de rédaction.
Vous remarquerez que souvent le problème ne peut être résolu et que Canon préconise un changement de machine ! L’explication des codes erreur -souvent incompréhensibles- peuvent vous aider à détecter d’où vient la panne et, au mieux, vous aider à la résoudre. Pour des imprimantes jet d’encre à 60-80€ prix d’achat -en moyenne, le coût d’un dépannage (ou le temps passé pour le dépannage) sera souvent trop élevé par rapport au prix d’achat d’une imprimante neuve; c’est le cas par exemple des tampons absorbeur (qui récoltent l’encre en trop) situés au fin fond de la machine, qui se change en démontant toute la machine, c’est très compliqué et surtout très long; du coup Canon préconise de remplacer l’imprimante par une neuve. En effet, canon, comme tous les constructeurs d’imprimante, spécialement pour les entrées de gamme, ne peuvent penser à toutes les maintenances futurs, sinon les machines ne coûterait pas 60€.. mais plutôt 600€… 🙂

code-erreur-canonCes codes erreurs correspondent à ces imprimantes  : code-erreur-canon

BJC-1000 iP1200 iP3000 MG214050 MP110 MP260 MX300
i250 iP1300 iP3300 MG2240/50/55 MP130 MP270 MX340
i350 iP1500 iP3500 MG2440/50/55 MP140 MP272 MX360
i450 iP1600 iP3600 MG2540/45/50/55 MP150 MP280 MX374/5
i455 iP1700 iP4300 MG3140/50 MP160 MP460 MX394/5
S200X iP1800 iP4500 MG3240/50/55 MP170 MP470 MX410
S300 iP1900 iP4500X MG3540/50 MP180 MP480 MX434/5
S330 iP2000 iP4600 MG4140/50 MP190 MP490 MX454/5
iP2200 iP4600X MG4240/50 MP210 MP492 MX514/5
iP2500 iP4700 MG5540/50 MP220 MP494/50 MX474/5
iP2600 iP4840/50 MP230 MP499 MX534/5
iP2700 iP4940/50 MP235 MP550
iP2702 iP6210D MP240
iP2840/50 iP7240/50 MP250
MP252

NB. la suite des codes erreurs sera mise à jour d’ici le 15 ami 2016.

LED Alarm clignotant Erreur Code U No. Quoi faire ? Résultat Conclusion
2 fois Pas de papier dans le bac papier top 1000 Remettre du papier et presser la touche Noir ou de couleur L’erreur disparaît Problème résolu
pas de papier dans le bac de face 1003 Remettre du papier dans le bac frontale, et presser la touche noir ou de couleur
Faire attention si un corps étranger n’est pas dans le bac
Faites attention si les guides pour la taille papier sont bien positionnés
L’erreur disparaît
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
Papier trop large par rapport au format attendu 2100 Attention au format qui papier doit correspondre au guide L’erreur disparaît Problème résolu
Papier trop etroit par rapport au format attendu 2101 L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
3 fois Couvercle du dessus ouvert pendant une impression 1203 Retirer la feuille délicatement avec vos deux mains et fermer le couvercle L’erreur disparaît Problème résolu
Bac de sortie papier fermé 1250 Ouvrez le bac sortie papier L’erreur disparaît Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
Bourrage papier 1300 Retirer le bourrage papier. Ne jamais retirer le papier en tirant dessus depuis le bac papier frontal.
Apres avoir retiré le papier, pressez le bouton de couleur.
Avant l’impression confirmer que le papier est bien aligné par rapport au guide.
L’erreur v Problème résolu
Bourrage papier dans le bac papier frontal 1303 L’erreur ne disparaîtpas Changer la machine
Bourrage papier dans le bac papier top 1304
4 fois Cartouche d’encre mal installée 1687 U053 Faire un Reset des cartouches et ré-installer les cartouches L’erreur disparaît Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
5 fois Cartouche d’encre pas installée 1401 U051 Faire un Reset des cartouches et ré-installer les cartouches en vérifiant que rien de gène les contacteurs électroniques des cartouches.
Remplacer les cartouches.
L’erreur disparaît Problème résolu
Le detecteur de température detecte un niveau trop elevé 1403 U052
Cartouche d’encre installée non compatible 1485 U059 L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
6 fois Le couvercle de sortie papier est ouvert 1202 Fermer le couvercle de sortie papier L’erreur disparaît Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
7 fois La cartouche d’encre est installée dans le mauvais sens 1486 U076 Faire un Reset des cartouches, changer la cartouche de sens L’erreur disparaît Problème résolu
Au moins deux cartouches d’encre  de même couleur sont installées 1487 U075 L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
8 fois Attention : les tampons absorbeurs sont presque pleins 1700 – 1701 Changer la machine. Si vous souhaitez continuer à imprimer malgres cette alerte : appuyer sur le bouton de couleur ou noir pour supprimer cette alerte. Par contre, lorsque les tampons absorbeurs seront pleins, plus moyen d’imprimer ! (bha faut pas rêver hein 😉 Changer la machine
Tampon absorbeur pour l’encre Noir 1702-1703
Tampon absorbeur pour l’encre Couleur 1704 – 1705
9 fois Emballage papier encore présent 1890 Ouvrez le bac sortie papier, retirer l’emballage ou l’éventuel scotch présent sur le papier. L’erreur disparaît Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
10 fois L’impression recto-verso impossible 1310 Le format papier n’est pas adapté pour l’impression recto-verso, remplacer avec le bon format papier. Appuyer sur le bouton de couleur ou noir.
11 fois Papier spécial non supporté 4102 Retirer le papier et le remplacer avec le papier spécial adapté
12 fois Consomables non officiels et non supportés 4100 Cartouches d’encre non Canon, les remplacer avec des cartouche officielles Canon. L’erreur disparaît Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
13 fois Le restant d’encre cartouche est inconnu 1686 U162 Remplacer les cartouches presque vides ou presser le bouton STOP pendant 5 secondes. Essayer de continuer d’imprimer sans rien faire (et en brûlant un cierge 😉 L’erreur disparaît Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
14 fois Cartouche d’encre non compatible selon votre situation geographique. Une différence peut exister si votre imprimante est achetée aux US ou en Europe 1684 U140 Remplacer vos cartouches d’encre par des cartouches adaptées au modèle de votre machine (US / Europe / Asie) L’erreur disparaît Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
15 fois Erreur electronique de cartouche d’encre 1682 U150 Faite un Reset de vos cartouches, si l’erreur continue remplacer vos cartouches par des neuves L’erreur disparaît Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine
16 fois Pas d’encre 1688 – 2103 – 2102 U163 Remplacer vos cartouches vides par des cartouches pleines, ou appuyer sur le bouton STOP pendant 5 secondes, ou ignorer l’alerte et tenter de continuer à imprimer L’erreur disparait Problème résolu
L’erreur ne disparaît pas Changer la machine

Mise à jour octobre 2016

Erreur 5100 : erreur de chariot (qui accueil les têtes) = veirier sir le cable qui fait déplacer le chariot n’ets pas defectueux ou que qu’un corp etranter bloque son deplacement (en fait veirife exactement : timing slit strip film / Carriage flexible cable / Carriage motor harness)

Erreur 6000 : erreur indicateur temporel (un disque en plastique)(https://www.youtube.com/watch?v=C36wpF-WnF8) = nettoyer le disque ou changer le.
Erreur 5700 : erreur ASF sensor (petit sensor) = enlever le cords etranger qui l’empèche de fonctionner
Erreur 5400 – 5B00 – 5B01 (02 -03 -04 -05) – 5B12 (13-14-15) les tampons absorbeur sont pleins (y’en à partout dans l’imprimante) = vous êtes mal. Changer la machine
Erreur 5200 : temperature tête d’impression anormale : changer les cartouches vides par des pleines
Erreur 6800 = eeprom error – 6801 : aucune issue changer la machine
Erreur B200 – B201 : plusieurs problèmes possibles : cartes mère à changer, changer la tête d’impression, remplacer ou nettoyer les contacts electroniques du chariot, remplacer le cable du chariot… berf changer d’imprimante (recommandé par Canon)
Erreur B202 – B204 : (info non officielle canon) débranchez l’imprimante n’y touchez plus, contactez le SAV Canon 
Erreur 9000 : probleme d’USB = changer d’imprimante (recommandé par Canon)
Erreur 9500 : probleme de modem = changer d’imprimante (recommandé par Canon)
Erreur 6500 : probleme hardware autre… ! = changer d’imprimante (recommandé par Canon)
Erreur 5011 – 5012 : probleme de scanner = changer d’imprimante (recommandé par Canon)
Erreur 5040 : problem du moetur adf = changer d’imprimante (recommandé par Canon)
Erreur 690# – 691# : cable electronique du réseau defectueux = re-connecter le câble
Erreur 693# – 694# – 6942 : probleme d’USB firmware = éteindre et rallumer la machine

82 pensées sur “Significations des codes erreur Canon

  • 23 novembre 2016 à 11 h 17 min
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    sur imprimante Conon PIXMA MP510, l’erreur suivante a la mise en service: type de tête d’impression incorrect insérez le tête d’impression adéquate.

    Répondre
  • 3 décembre 2016 à 16 h 25 min
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    Bonjour,
    J’ai un code erreur 1403 sur ma MG5550.
    Dans votre liste « Codes erreur Canon : leurs significations ! », vous indiquez : « Faire un Reset des cartouches et ré-installer les cartouches en vérifiant que rien de gène les contacteurs électroniques des cartouches. Remplacer les cartouches. »
    Avant de changer la tête d’impression, j’aimerais bien essayer.
    Mais je ne comprends pas comment « Faire un Reset des cartouches ».
    Pouvez-vous m’éclairer .
    Merci d’avance,
    Éric

    Répondre
  • 5 décembre 2016 à 22 h 31 min
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    Bonjour,

    Erreur 1403 sur une MG5550.
    La tête d’impression serait à changer ?
    Vous dites dans votre liste de codes d’erreur « Faire un Reset des cartouches et ré-installer les cartouches en vérifiant que rien de gène les contacteurs électroniques des cartouches. »
    Comment fait-on un « Reset des cartouches » ?

    Merci d’avance

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  • 16 janvier 2017 à 12 h 05 min
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    mx 925 code B200, le code apparaît après le passage de la tète coté droit de l’imprimante. une idée , merci

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  • 3 juillet 2017 à 19 h 00 min
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    J’ai le code erreur 5100 d’inscrire est possible de règler ce problème merci

    Répondre
    • 31 mars 2022 à 20 h 00 min
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      Bonjour, est -ce qu’au demarage le chariot porte cartouches va à fond à droite puis revient à fond à gauche puis l’imprimente se met en defaut.Cela concerne l’imprimante canon MG4250.Car j’ai ce probleme mais je n’ai su le resoudre.

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  • 31 juillet 2017 à 20 h 37 min
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    bonjour j ai le code u052 qui s est affiché
    j ai commandé sur votre site une nouvelle tête d impression recue ce jour mais rien ni fait
    pouvez vous m aider svp

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  • 1 août 2017 à 19 h 03 min
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    Bonjour,

    J’ai moi aussi un message d’erreur « tête d’impression incorrecte…etc » survenu sans prévenir sur ma Pixma MP510, qui n’a pourtant pas énormément servi. J’ai nettoyé la tête d’impression, les contacts électriques, débranché, rebranché…rien n’y fait. Quelqu’un a une idée de solution? Sinon je ne sais pas quoi faire, Canon ne fabrique plus ces têtes d’impression
    Merci

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  • 5 septembre 2017 à 21 h 37 min
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    Bonjour
    J’ai une MP270 . Mon code d’erreur est seulement une alternance de 1 E 6 clignotants , avec un petit C clignotant en jaune en dessous…rien à voir avec toute la liste d’erreurs publiées à 4 chiffres….
    Aucune idée de ce qui se passe. J’ai changé une cartouche récemment, non- générique ( car la générique proposée à bureau-vallée ne marchait pas ) mais j’avais déjà fait des photocops dessus sans problèmes. J’ai aussi essayé d’ enlever et remettre la cartouche …sans succès. Ma cartouche couleur est presque vide, cela pourrait-il être la raison du blocage. Merci beaucoup si quelqu’un peut prendre le temps d’une réponse…

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  • 3 novembre 2017 à 13 h 17 min
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    Bonjour,

    Alors moi je n’ai aucun code erreur sur mon imprimante MG6250. Mais je n’ai surtout plus rien !!!
    Toute l’imprimante est éteinte, seul le pictogramme de defaut en forme de triangle orange s’allume au bout d’une dizaine de seconde quand je branche l’imprimante.

    Je l’ai testée avec un autre bloc d’alimentation récupéré sur un mg6250 qui elle marche mais qui a reçu un choc a l’arrière la rendant inutilisable.

    Malgré de nombreuse recherche, impossible de trouver des explication pour la démonter. Je voudrais profiter de l’imprimante cassée pour récuperer des pieces dessus et tenter une réparation Car à 600€ l’imprimante neuve( je l’ai payée 200€ il y a 4 ans), je n’ai pas envie d’y mettre autant et je ne trouve pas d’imprimante aussi bonne (un conseil ???).

    Merci de votre aide.

    Répondre
  • 5 janvier 2018 à 17 h 01 min
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    bonjour
    quand je veux imprimer j’ai le code 5 B02 sur imprimante canon pixma MG 2150 si sait ce que cela veux dire merci de me le communiquer car plus moyen d’imprimer ni de scanner quelque chose

    Répondre
  • 18 janvier 2018 à 12 h 27 min
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    Mon imprimante canon pixma i-sensys mf4410 affiche le message : »mettre sous tension et contacter SavSi problème persiste » que faire .merci davance.

    Répondre
    • 30 août 2019 à 9 h 18 min
      Permalink

      Il y a un problème avec les conduits d’alimentation de la carte du gros moteur des engrenages. Ouvrez les capots gauche, droit et avant, pour voir le circuit de la carte mère à la petite carte.
      Pour plus d’infos :
      BIPbicamoi,
      Whatsapp +242 069156988
      Vous pouvez recevoir une petite vidéo.

      Répondre
  • 10 février 2018 à 11 h 15 min
    Permalink

    Bonjour j’ai le code erreur 5501 afficher sûr mon imprimante canon. Je trouve pas le problème merci de me donner un coup de main pour trouver la solution

    Répondre
  • 14 février 2018 à 14 h 43 min
    Permalink

    cela fait plusieurs fois que lors d’une demande d’impression la machine m’indique erreur B 202 que dois-je faire ? i
    imprimante MG5650

    Merci de me répondre e-mail jacqueline.bouchat@belgacom.net

    Répondre
    • 21 décembre 2018 à 17 h 38 min
      Permalink

      problème de tète d ‘impression sortir la tète d ‘impression de la machine et nettoyer la a l ‘eau chaude du robinet et puits laisser séché pendant 4 heurs et puits remettrez sans les cartouches
      la elle va vous demander de placé les cartouches d’encre ok

      Répondre
  • 17 février 2018 à 16 h 59 min
    Permalink

    Bonjour,
    Nous avons une MP272 qui fonctionnait bien jusqu’à présent.
    Le niveau d’encre est bas dans les 2 cartouches.
    Elle a imprimé sans aucun problème une pleine page.
    Une fois éteinte, nous avons essayé de la rallumer pour une nouvelle impression, mais en vain. Le témoin vert reste éteint.
    Que devons-nous faire pour résoudre ce souci ?
    Avez-vous rencontré ce genre de panne ?
    Nous vous remercions par avance pour votre aide.
    Cordialement
    Nicole

    Répondre
    • 21 décembre 2018 à 17 h 22 min
      Permalink

      débranché le câble secteur qui alimente l’imprimante pendant 2 à 3 Minute branché le câble secteur de nouveau allumé la

      Répondre
    • 21 décembre 2018 à 17 h 35 min
      Permalink

      débranché le câble secteur qui alimente l’imprimante pendant 2 à 3 Minute branché le câble secteur de nouveau allumé la

      Répondre
  • 26 février 2018 à 22 h 38 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai l’erreur 6000 sur une canon MP480, est ce un problème de disque?!
    Merci

    Répondre
    • 21 décembre 2018 à 17 h 25 min
      Permalink

      problème d’engrenage système d entrainement papier déboîtement de l’engrenage

      Répondre
  • 28 mars 2018 à 13 h 31 min
    Permalink

    Je rencontre la difficulté suivante avec mon imprimante MG7550 blanche: Perte répétées de la connection avec affichage du code d’erreur 45 et un commentaire machine hors connection comprenant l’impossibilité de scanner et d’imprimer. La méthode de connection simple par le bouton WPS échoue même en plaçant l’imprimante au voisinage immédiat du point d’accès qui est une livebox orange dernier modèle.

    Répondre
  • 23 août 2018 à 10 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai une imprimante CANON PIXMA MP990, il y a quelques jours j’avais le message: « absorbeur plein « , j’appuyais sur OK et l’impression était effectuée. aujourd’hui j’ai le message suivant :  » 5B00. Erreur de l’imprimante, contactez le centre de service « , le témoin orange clignote 5 fois et rien ne fonctionne. Quels sont les diagnostics possibles?

    Répondre
    • 10 décembre 2021 à 17 h 39 min
      Permalink

      Bonjour, Madame
      Que vous a-t-on répondu pour votre erreur de votre canon prixma MP 280.
      Je rencontre ce problème aujourd’hui erreur 5 B 00 avec affichage clignotant P 0 7 .
      evelyne.allegret@orange.fr Merci Cordialement.

      Répondre
  • 19 septembre 2018 à 12 h 15 min
    Permalink

    bonjour; j’ai code E002-0000
    Comment le resoudre svp.
    la machine est canon imagerunner 2204

    Répondre
  • 8 octobre 2018 à 14 h 56 min
    Permalink

    Canon MG3650 séries
    Laisser l application modifier mes préférences d impression
    Imprimante a rencontré un problème de configuration inattendu 0x80070002

    Répondre
  • 14 novembre 2018 à 11 h 11 min
    Permalink

    Canon MG 6650 pixma panne B 203 a quoi correspond cette panne ? Merci…

    Répondre
    • 21 décembre 2018 à 17 h 33 min
      Permalink

      problème de tète d ‘impression sortir la tète d ‘impression de la machine et nettoyer la a l ‘eau chaude du robinet et puits laisser séché pendant 4 heurs et puits remettrez sans les cartouches
      la elle va vous demander de placé les cartouches d’encre ok

      Répondre
  • 25 novembre 2018 à 19 h 01 min
    Permalink

    erreur de l’imprimante canon MB2050 code support 5040 s’affiche tout est bloqué que dois-je faire pour redémarrer mon imprimante.

    Répondre
  • 23 février 2019 à 10 h 51 min
    Permalink

    Bonjour,
    j ai une imprimante Canon Pixma MG, après changement des cartouches le message C000 apparaît.
    Que faire ? Merci

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 17 h 40 min
    Permalink

    Bonjour,
    le code erreur de mon imprimante scanner maxify 5150 de CANON est : 7100
    malgré l’avoir débranché puis rebranché, enlevé les fils puis amené chez le réparateur, rien n’y fait.
    elle bloque.

    Répondre
  • 3 avril 2019 à 11 h 11 min
    Permalink

    mon imprimante canon pixma MP280 n’imprime plus les voyants sont orange et affiche E O 3

    Répondre
  • 21 avril 2019 à 8 h 03 min
    Permalink

    J’ai un code d’erreur 5C20 sur mon imprimante canon MX860.
    Elle fait un bruit de mitraillette.
    Que faire?

    Répondre
  • 14 mai 2019 à 15 h 02 min
    Permalink

    J’ai un code B200 sur une imprimante canon MP560 dès que je l’allume, impossible d’imprimer.
    Ça vient de quoi?
    Merci

    Répondre
  • 17 mai 2019 à 17 h 43 min
    Permalink

    Bonjour,

    Canon PIXMA TS8100100 séries.

    Sur le tableau de bord de mon imprimante j’ai un code de support 1259 !!!

    Impossible de le supprimer… Merci pour votre aide

    Répondre
  • 29 juin 2019 à 19 h 48 min
    Permalink

    Bonjour,
    PIXMA TR8550 achetée il y a 8 mois.
    CODE SUPPORT 6004
    Débranché et rebranché… sans succès
    Merci pour votre aide

    Répondre
    • 18 février 2020 à 0 h 26 min
      Permalink

      Pareil pour moi impossible de l enlever. Une solution ?

      Répondre
    • 13 avril 2020 à 18 h 00 min
      Permalink

      Même problème
      Apparemment imprimante foutue.!

      Répondre
  • 23 septembre 2019 à 17 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai le message code support 6000 qui est inscrit;que dois je faire c’est une CANON PIXMA MG 6450.
    Je vous remercie.

    Répondre
  • 27 septembre 2019 à 20 h 25 min
    Permalink

    Sur une Canon pixma MG 6350 alors que 2 cartouches demandent à être changées Ce que je fais une 3eme brutalement reclame aussi son changement bien que cette cartouche soit encore partiellement remplie Je la change par une neuve qui fait de même…
    sur le cadran encadrement en rouge et : CODE DE SUPPORT 1681 ??? evidemment j’ai besoin de façon urgente de mon imprimante !
    Merci pour tout renseignement ,

    Répondre
  • 7 octobre 2019 à 17 h 59 min
    Permalink

    Bonjour
    j’ai une imprimante tr7550 avec un code erreur 6004 depuis que k’ai essayé d’imprimer une malheureuse note.
    Je n’ai pas mis de mot de passe à la configuration.
    et il m’en est demandé un .
    Je n’arrive pas à trouver de reset pour la remettre à zéro.
    je ne peux rien faire.
    L’imprimante a tout juste 2 semaines… ouh lalala

    Répondre
  • 23 octobre 2019 à 17 h 22 min
    Permalink

    Bonjour,
    Le code support est 311 sur mon imprimante MP 230 Pixma. Comment dois-je faire pour résoudre le problème?
    Néanmoins, cela fait deux jours que je bataille à trouver où se situe le problème. J’ai peut-être juste un reset des impressions précédentes à faire (effectuées sur l’ordi mais peut-être pas sur l’imprimante?!). Au préalable, j’ai testé plein de solutions pour résoudre un premier pbm où l’imprimante se disait ne pas être connectée. pbm résolu, à priori.
    Merci de votre réponse.

    Répondre
  • 29 octobre 2019 à 11 h 15 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai une Canon MB2350 le message erreur 6000 s’affiche.
    J’ai tout débranché, comme indiqué et re-branché mais le message reste affiché..
    Urgent
    Merci

    Répondre
  • 12 novembre 2019 à 16 h 31 min
    Permalink

    j ai le code de support b 203 qui s affiche .que dois je faire merci

    Répondre
  • 13 février 2020 à 15 h 08 min
    Permalink

    Bonjour, affichage code 1003 – je charge le papier (j’essaie quelques feuilles et/oui plus de papier, changement de grammage du papier aussi), je vérifie le placement du chargeur MAIS la feuille s’enclenche (je me dis « chouette »), mais le papier parcoure quelques centimètres et paf, plus rien, il ne veut plus rien entendre. On dirait que c’est la molette d’entrainement du papier qui ne fait pas/plus le job. Pas d’autre message que ce code 1003 qui s’affiche. Que faire ? Merci

    Répondre
  • 18 mars 2020 à 0 h 43 min
    Permalink

    Bonjour,
    Message d’erreur sur une MG3650 via 3 diodes qui clignotent 5 fois en orange.
    Rien ne change malgré changement de cartouches et l’avoir débranché/rebrancher de multiples fois et des laps de temps plus long.
    Merci par avance de vos retours

    Répondre
  • 23 mars 2020 à 1 h 27 min
    Permalink

    Bonjour,
    Sur mon imprimante CANON PIXMA mx925, un message écran apparaît après blocage des fonctions d’impression : Code de support 1681 « Plusieurs réservoirs de la couleur suivante sont installés ». Que faire? Merci pour vos conseils

    Répondre
  • 23 mars 2020 à 18 h 03 min
    Permalink

    J’ai une canon Pixma TR4527
    Je reçois un message insérer la cassette 1871.

    Répondre
  • 16 avril 2020 à 22 h 08 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai une imprimante canon MG 6150 et je voudrais savoir que veux dire le code d’erreur suivant: 5C00

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  • 22 avril 2020 à 3 h 04 min
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    Bonjour j’ai un probleme avec mon imprimante .
    J’ai renouvele les cartouches , enleve toutes les feuilles , refermer tous les capots , mais on me signale toujours Pb de bourrage E03
    1203 .
    Je ne comprends plus . Aidez moi
    Mon imprimante est CANON TS 3100 SERIE

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  • 23 avril 2020 à 19 h 37 min
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    Bonjour,

    J’ai une Canon MP252 et le voyant de la cartouche noire sur le Capot reste allumé même quand je remplace une cartouche usagée par une nouvelle. De plus, ça m’indique niveau d’encre bas, alors que la cartouche est neuve. Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ? Merci.

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  • 14 juin 2020 à 18 h 19 min
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    Je rencontre ce message avec mon canon pixma td6150
    Erreur 6004 veillez annuler l impression etteindre et realummer votre imprimante

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  • 25 juillet 2020 à 11 h 56 min
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    salut
    j’ai une imprimant canon TS 5053 .elle m’affiche un code de support 6004 ,
    veillez nous aide SVP de résoudre ce problème
    salutation

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  • 3 septembre 2020 à 12 h 05 min
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    Bonjour,

    j’ai le message code support 5501 qui est inscrit, c’est un Canon Maxifi MB 2150
    Je vous remerci

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  • 9 janvier 2021 à 11 h 13 min
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    Bonjour j’ai une imprimante Canon MX360. J’ai un iMac avec le système d’exploitation Big Sur. Depuis mon imprimante ne fonctionne plus et j’ai un message d’erreur: échec de « filter ».
    Que cela signifie-t-il ?

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  • 26 janvier 2021 à 18 h 14 min
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    bonjour
    j’ai un code erreur 5.206.8 sur mon imprimante pixma mg3650 connectée via un cable usb.
    j’ai tout desinstallé, reinstallé avec les pilotes que j’ai trouvé sur canon fr, rien, j’ai appelé canon france, j’ai passé une heure et toujours rien.
    l’imprimante fonctionne en copie et en envoi à l’impression mais ne scanne plus.
    que faire
    merci

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  • 23 avril 2021 à 15 h 24 min
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    C’est une catastrophe ce produit, rien ne marche, bourrage de papiers systématique même lorsqu’il n y a aucun papiers, déco du réseau sans cesse, j’imprime 3 feuilles, y a plus d’encres… c’est pas possible, l’imprimante est neuve et y a rien mais absolument rien qui marche correctement, c’est scandaleux de vendre cette daube.

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  • 3 juillet 2021 à 13 h 54 min
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    Bonjour mon imprimante affiche un code de support B203 c’est un CanonMaxfy MB5400. Que dois-je faire

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  • 6 août 2021 à 19 h 14 min
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    mon imprimante mf 4410 quand je l’allume elle me demande de regler la date et l’heure mais malheureusement tous les touches ne fonction pas aider moi svp

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  • 19 décembre 2021 à 15 h 20 min
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    Bonsoir. J’ai une canon C350i. Ça m’affiche le message d’erreur suivant E000021-0120. Et l’imprimante s’allume normalement mais ne fonctionne plus. Quesque ça veut dire ? Et comment y remédier ? Merci d’avance

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  • 23 janvier 2022 à 12 h 45 min
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    J’ai mon imprimante Canon C2225i qui m’affiche le code E0719-0031 et le code E0021-0020.

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  • 2 juin 2022 à 11 h 27 min
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    Bonjour
    J’ai une CANON MB5350 et j’ai une erreur B202
    L’imprimante se met en route puis s’éteint. Le triangle clignote orange. Que dois-je faire ?
    Merci par avance pour votre aide

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  • 21 avril 2023 à 5 h 37 min
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    Canon 5100 j’ai un code d’erreur 1300 mais il n’y a pas de papier coincé, bourrage de papier
    Me dit retirez lentement le papier aux emplacements suivant avec les deux mains et sélectionner ok.
    J’ai regardé fente d’éjection du papier mais il y a rien
    J’ai regardé la fente d’alimentation mais il y a rien
    …… mon imprimante me dit Canon TS5100 series
    ……. Bourrage papier ????‍???? il n’y a pas de papier

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  • 17 septembre 2023 à 13 h 04 min
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    Bonjour,
    Je suis réparateur professionnel d’imprimantes, et ce que vous indiquez comme très compliqué et très long, est plutôt simple et rapide.
    Le temps de démontage des imprimantes avec tampons absorbeurs d’encre n’est absolument pas rédhibitoire, généralement il n’y a que quelques vis pour séparer le corps de l’imprimante de sa plasturgie basse.
    Selon le type imprimante il est même possible de faire fabriquer des tampons de rechange, pour éviter le nettoyage et un gaspillage de temps et de ressources naturelles de type eau.
    Y compris la remise à zéro de l’EEPROM si le programme est disponible, il faut en moyenne 20 à 30 minutes par matériel pour l’ensemble des opérations. Le coût total est de l’ordre de 49€ TTC, il me semble que c’est tout à fait cohérent avec le prix d’une imprimante entrée de gamme (60-80€).
    Pour les matériels plus complexes de type HP PageWide série 300, 400,500, etc… le nettoyage du duplexeur est un peu plus complexe mais là aussi tout à fait réalisable et proportionnellement pas plus cher.
    Je réalise tous les jours ce type de nettoyage, mais chacun son métier. Vendre des pièces détachées est une chose, réparer en est une autre.
    Si vous avez des questions je suis à votre disposition
    Cordialement
    Artefil
    Imprimante.store

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  • 18 janvier 2024 à 10 h 24 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai un code support 5206 sur mon imprimante canon maxify mb 2150 et je n arrive pas a l’effacé.
    Je vous remercie de votre aide.

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  • 14 mai 2024 à 16 h 18 min
    Permalink

    Très fière et surtout merci à canon pour sa qualité copie

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  • 23 mars 2025 à 16 h 43 min
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    bonjour,
    mon imprimante me note bourrage papier et unité numérique ouvert c480w, alors que j’ai retirer le papier et tout remit en place?
    Je ne sais plus quoi faire pour retirer ce code erreur car elle n’imprime plus?
    merci de m’aider

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